SVT Informations aux parents d’élèves de 6ème, 5ème et 4ème : organisations des classeurs

Les Sciences de la Vie et de la Terre sont depuis cette année scolaire présentes au Brevet des Collèges. Par conséquent, tous les cours de SVT doivent être gardés jusqu’à la 3ème. D’un point de vue pratique, nous conseillons que les leçons vues chaque année soient gardées à la maison. Aussi dans la liste des fournitures, il vous est demandé :

• un grand classeur à levier (format A4, dos de 70 mm) à deux anneaux + 3 intercalaires : à garder à la maison pour ranger ses leçons en fonction des thèmes que nous voyons en SVT :
    • intercalaire 1 pour le thème sur « la planète Terre, l’environnement et l’action humaine »,
    • intercalaire 2 pour le thème sur le « Vivant et son évolution »,
    • intercalaire 3 pour le thème « le corps humain et la santé ».

• un cahier classeur (format A4) à quatre anneaux réutilisable les quatre années du collège dans lequel il gardera d’une année sur l’autre la page de garde, les fiches méthodes, la grille des compétences et le lexique.